Sessions de vacances

Session du 23 février 2017
23 février 2017
Shivers – The Cairo Gang (2013)
Extrait de Tiny Rebels – Empty Cellar Records
Reprise de Roland S. Howard, ancien collaborateur de Nick Cave dans the Boys Next Door et Birthday Party, qui enregistrera 2 albums solo avant de mourir en 2009.
 
Awkward affection - Inaniel Swim (2016)
Extrait d’un recueil de reprises de Greg Ashley – WW2W
Inaniel Swim qui a rencontré Greg Ashley lors d’un périple en Amérique, qui a enregistré dans son studio avant de reprendre ces titres puis de l’inviter pour une tournée française et un enregistrement au Capitola Studio de Nicolas Brusq dans la Creuse. Cet enregistrement devrait sortir dans le courant de l’année.
 
SOS – Portishead (2016)
Enregistré pour la Bande Originale du film High Rise, Portishead a dévoilé ce titre sur YouTube en juin dernier pour rendre hommage à Jo Cox, parlementaire anglaise opposée au Brexit, assassinée le 16 juin 2016.
 
Grease – Flo Morrissey & Matthew E. White (2017)
Extrait de Gentle Woman & Ruby Man – Caroline / Glassnote
La folkeuse anglaise et le groovy américain, se sont réunis pour un album de reprises avec cette version du morceaux de Frankie Valli sur la Bande Originale de Grease, sorti en 1978.
 
Stayin alive – Jonathan & Darlene Edwards (1979)
Duo composé en fait de Jo Stafford & Paul Weston tous deux très reconnu comme chanteuse et arrangeur depuis les années 30 et qui un jour décidèrent de jouer faux. Ils trouvèrent ça tellement amusant qu’ils enregistrèrent ainsi 5 albums et ce single.
 
Au pays des merveilles de Juliet – Stop the wheel (2016)
Extrait de Retient la nuit – La Souterraine
Morceau d’Yves Simon, sorti en 1972, repris ici par Stop the wheel. Projet de l’italien, Francesco Candura, qui a sorti en 2016 un album intitulé Basta.
 
Chanson de la ville silencieuse – Jaune (2017)
Extrait de Le courage des Oisifs – La Souterraine
Morceau de Dominique A sur l’album Si je connais Harry. Jaune, c’est le projet Jean Thévenin, qui a sorti un album en janvier 2017.
 
The man with the Cabbage Head – Mick Harvey (2016)
Extrait de Delirium Tremens - Mute
Troisième album consacré à des reprises de Gainsbourg pour cet ancien des Bad Seeds, que l’on retrouve aussi aux côtés de PJ Harvey. Vous aurez reconnu L’homme à la tête de chou sorti en 1976.
 
Two Sisters – The Limiñanas (2017)
Extrait d’une compilation Something else éditée par le magazine anglais MOJO où l’on retrouve aussi Jacco Gardner, Mick Harvey ou Ty Segall.
Sur ce morceau, le duo perpignanais est accompagné par Anton Newcombe (Brian Jonestown Massacre). Ils seront à la Route du rock d’hiver le week end prochain, si vous n’êtes pas au Carnaval de Granville.
 
Des reprises de Léonard Cohen :
Suzanne – Nina Simone (1969)
Extrait de To Love Somebody – RCA
Un morceau que Cohen écrit en 1960, d’abord enregistré par Judy Collins en 1966, avant que lui même ne l’enregistre sur Songs of Leonard Cohen sorti en 1967.
 
I can’t forget – Jarvis Cocker (2006)
Extrait d’un concert filmé en Australie avec Martha & Rufus Wrainwright, Anthony & the Johnston, Nick Cave, Beth Orton, mais aussi U2. Ce titre et le suivant sont extraits de l’album I’m your man, sorti en 1988.
 
First we take manhattan – REM (1991)
Extrait de la compilation I’m your fan – East West Record
Une compilation à l’initiative d’un magazine qui n’existe plus où l’on retrouvait aussi Ian Mc Culloch, The Pixies, Jean Louis Murat, Nick Cave, John Cale, Lloyd Cole ou Robert Foster...
 
Came so far for beauty – Stina Nordenstein (1998)
Extrait de People ar strange – East West
Ce titre est extrait de l’album Recent songs sorti en 1979
 
Famour Blue Raincoat – a Drift (2017)
Enregistré sur Radio Bazarnaom le 19 janvier dernier.
a Drift qui a sorti un EP en novembre qui s’intitule Through the forest et qui est toujours disponible sur son bandcamp, mais aussi à la Galerie Interface et chez Bonnaventure.
Morceau extrait de Songs of Love & Hate sorti en 1971
 
Le disque qui craque
Dandy Les Haricots Rouges (1967)