Infos Pratiques

Le Jean Luc Tobine's Official Fan Club est une association loi 1901 fondée en octobre 2011ayant pour objet l’aide au développement d’artistes à travers différentes activités comme : la promotion, la communication, l'aide administrative et l'aide à la production de phonogrammes.

Mais avant d'être une association, le Jean Luc Tobine's Official Fan Club est une émission de radio diffusée durant les vacances scolaires sur les ondes de radio 666, le jeudi de 19 à 20h. Une émission dont le principe est de demander à d'illustres mélomanes une playlist de 5 titres sur un thème précis. A l'été 2009, lors du lancement de ce programme il fut question de tubes de l'été, puis de chants de noël, de musique printanière, pour aller à la pêche, d'halloween, de carnaval, de love songs, de chansons tristes...
Puis, suite à quelques rencontres hors des frontières bas normandes, ce fut l'occasion d'aller découvrir les groupes et les petits labels indépendants de Bordeaux, Nantes, Tours, Lyon, Rennes ou Marseilles.

Ces rencontres nous ont donné envie. Ainsi en 2010, Nous décidons d'enregistrer le premier 45 tours de son groupe a Drift et l'association, balbutiante, en devient le producteur. Distribué de manière indépendante, il est disponible en commande sur ce site au format vinyle et CD et en téléchargement sur le bandcamp du groupe.
D'autres productions suivront comme la compil de Noël, avec Trotski Nautique, All Cannibals et You call It a Name et un second 2 titres, accompagné par le Comité d'Aide au Groupe et le service culturel du Calvados.

D'autres projets et d'autres collaborations voit le jour  :
  • avec CHanTier 21 THéâTre pour qui a Drift compose la bande originale de "Devant Nous" d'Antonin Ménard, présentée en 2011 et 2012, "Curiculum Vitae" de Marie Bernard, création 2012, puis assure l'illustration sonore des Siestes à la Carte;
  • avec Elise Simonet, sur son projet "Mon Cauchemar" présenté en juin 2012 durant le Festival Chahuts, à Bordeaux;
  • avec Abigail Green & Virginie Vaillant, avec qui nous enregistrons It's Play Time diffusé sur Radio Bazarnaom depuis novembre 2012;
  • avec Konstantin Lipatov, pour le court métrage "Stranger" dont a Drift signe la bande original.
En 2014, le Jean Luc Tobine's Official Fan Club produira de nouveaux enregistrements d'a Drift, dont un morceau à paraître en juin sur la compilation footbalistique de WW2Wecord.

Pour devenir membre du Jean Luc Tobine's Official Fan Club n'hésitez pas à nous contacter par mail. L'adhésion est de 5€ pour une année.
L'inscription à notre newsletter, elle, est gratuite.